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  HÉRÉDITÉ, LUTTES POUR LE CONTRÔLE DE L'AVENIR


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écran 24 : Démos 3, hérédité, luttes pour le contrôle de l'avenir de la population

0 contre 4, après trois minutes. Les règles supplémentaires du nouveau jeu :

Où est le non-antagonisme ? Entre le programme objectif qui s'exécute et la
subjectivité de l'utilisateur (et si l'on veut, dans des aspects du fonctionnement)

écran 25 : Après 18 minutes

écran 26 : Après 42 minutes

écran 27 : Les 4, qui portent les couleurs de l'intelligence, ont gagné

écran 28 : 4 contre 0. Match retour. Entrée des paramètres initiaux

écran 29 : Après 2 minutes

écran 30 : Après 20 minutes

écran 31 : Après 30 minutes. L'intelligence a encore gagné

écran 32 : 3 contre 8. Les 3 ont gagné contre les 8 opportunistes

écran 33 : 8 contre 3 (match retour). Les 3 ont encore gagné

écran 34 : Match 4 contre 5, au voisinage de l'équilibre. Les paramètres initiaux
handicapent volontairement les 4

écran 35 : Après 60 minutes

écran 36 : Ici, deux possibilités ont été explorées : sans ou avec
l'intervention manuelle "colère de Yahvé".

On profite pour cela du fait que le programme est déterminé, répétitif :
on le relance depuis le début.

écran 37 : Ici, sans colère de Yahvé. Les 5 ont gagné "aux points"

écran 38 : Ici, avec colère de Yahvé, les cellules se décollent

écran 39 : Après la colère, les 4 ont commencé à gagner

écran 40 : Les 4 sont vainqueurs absolus

écran 41 : Match retour, 5 contre 4

écran 42 : Il reste une structure de 5

écran 43 : Yahvé : tout se décolle

écran 44 : Yahvé n'a servi à rien, les 5 ont disparu
 



 

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