science_pour_citoyens>capacites>cinq_conf >conf4>ecranE4

Table des matières par ordre logique CLIC ICI 



Logiciel E4 : copie d'écran commentée,

à la fin de l’expérience prédéfinie 80

1 - Quatre structures hautes sur l’écran, composées en majorité d’agents à collage horizontal. presque tous collants (petit rond intérieur).Dessous, 8 agents libres, ici non collants, par moitié à collage horizontal et vertical.

2 - 100 mesures automatiques enregistrées. Chacune est la moyenne pour 100 " pluies de gouttes de colle " de la hauteur de capture d’une goutte de colle par un agent. A gauche on voit la montée des efficacités depuis le point de départ établi par le programme (fichier moymoy) jusqu’à la moyenne des moyennes des mesures calculée automatiquement.

3 - 100 mesures automatiques enregistrées. Chacune est la moyenne pour 100 " pluies de gouttes de colle " du nombre de captures d’une goutte de colle par un agent. A gauche on voit la montée des efficacités depuis le point de départ établi par le programme (fichier moymoy) jusqu’à la moyenne des moyennes des mesures calculée automatiquement.

4- 100 mesures automatiques enregistrées. Chacune est la moyenne pour 100 " pluies de gouttes de colle " du pourcentage d’agents collés à collage horizontal par rapport au nombre total d’agents collés. Ce pourcentage est nul sur le trait du bas, il est de 100 % sur le trait du haut.

Remarques :

- Sur les courbes 2, 3, 4, palier horizontal aux 2/3 après un pic, suivi d’un creux vers la fin ("accidents" types, normaux). Montée d’ensemble pour les trois courbes.

- Dans le logiciel E4, la courbe des pourcentages (ici 4) remplace la courbe des quantités de colle stockée des logiciels précédents.

Retour à "Capacités révolutionnaires"

Elbeuf